Brenntag: en berne avec ses résultats de 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 13/08/2025 à 13:23
Il explique qu'un degré élevé d'incertitude économique a entraîné un ralentissement notable de la demande et une pression accrue sur les prix sur les marchés finaux, et qu'il a pâti de l'évolution défavorable de la parité euro-dollar.
Le groupe allemand a réalisé un chiffre d'affaires de 3,87 milliards d'euros, soit 4,1% de moins qu'au même trimestre en 2024, mais ses initiatives de maitrise des coûts ont généré 30 millions d'euros d'économies au deuxième trimestre 2025.
À la lumière de ces résultats et de ses attentes pour le reste de l'année, Brenntag confirme ses prévisions de bénéfices 2025 ajustées le 11 juillet, s'attendant ainsi à ce que son EBITA d'exploitation se situe entre 950 millions et 1,05 milliard d'euros.
| 49,710 EUR | XETRA | +0,44% |
A lire aussi
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite
-
Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite
-
Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer